Zoom sur le camping Les Castels Les Bois du Bardelet
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Béatrice Pigeon, je suis la fille de la créatrice des lieux.
Quel est votre rôle au sein de votre camping Les Castels ?
Je suis la Directrice « propriétaire exploitante » du camping Bois du Bardelet.
Depuis quand votre camping existe-t-il ? Pouvez-vous nous le décrire ?
Le camping Les Bois du Bardelet existe depuis 45 ans. C’est une ancienne ferme qui a été transformée en parc résidentiel de 40 places et, depuis 35 ans, en Domaine de vacances.
Quelles sont vos valeurs, vos ambitions pour le futur ?
Mes valeurs sont : environnement, famille, mixité et tolérance. Je souhaite garder la même passion d’accueillir et de faire plaisir encore de nombreuses années !
Pouvez-vous raconter une anecdote ? Votre meilleur souvenir ?
Un jour, un cygne se trouvait sur le bord de la propriété. Je lui ai ouvert le portail et il a marché jusqu’aux étangs du domaine. Depuis, il a adopté le domaine et a même fondé une famille en 2018 ! Concernant les souvenirs, difficile de n’en garder qu’un en 40 ans d’ancienneté… Mais le souvenir suivant restera gravé dans ma mémoire. Lors de la visite du camping en golfette, alors que j’étais enceinte jusqu’au cou, des clients me demandaient « Alors, c’est pour quand ? » et moi je leur ai répondu en riant « pour hier ! » car la date initiale d’accouchement était prévue pour la veille !
Votre endroit préféré dans le domaine ?
Aux bords des étangs pendant le coucher de soleil, c’est magnifique et reposant.
Quel est votre moment préféré selon les saisons ?
Au printemps, à l’ouverture avec les premiers vacanciers de la saison et les premières feuilles aux arbres. En été, avec le défilé des enfants devant mon bureau qui se dirigent vers la terrasse d’animation où se déroule la mini disco tous les soirs à 18h30. A l’automne, les arbres qui prennent des couleurs magnifiques, la quiétude des lieux. Et en hiver, les projets et les travaux d’aménagements qui prennent forment dans ma tête et sur le terrain…