Voyage en van et camping-car : les bonnes raisons de faire étape dans un camping
Campings pour vans et camping-cars : des aménagements confortables
La plupart des modèles de vans et de campings-cars ne possèdent pas de douche ou d’un système de chauffe-eau. L’eau froide et rationnée peut à la longue décourager les meilleures volontés, et inciter les vanlifeurs à faire étape dans un camping Castels. Sur place, ils peuvent profiter des équipements mis à disposition pour laver leur linge, faire la vaisselle à l’eau chaude et prendre une bonne douche… Un confort appréciable, à savourer avant de repartir vers de nouvelles aventures !
Voyage en famille : des campings pour vans adaptés aux enfants
Pas de doute, les petits voyageurs adorent les vacances en vans ou en camping-cars. Le sentiment de liberté que procure ce type de véhicule de loisirs a de quoi griser n’importe quel enfant. Mais l’espace réduit, les trajets parfois longs et le manque d’activités de certains lieux de bivouacs peuvent parfois les lasser. La solution ? Faire étape dans un camping disposant d’aménagements adaptés aux enfants. Piscines, toboggans, équipements de sports… et en bonus, de nouveaux copains !
Snacks, connexion internet, bonne ambiance… Les petits plus d’une nuit en camping avec son van
En fonction du camping choisi pour faire étape, les vanlifeurs peuvent également bénéficier de services adaptés à leurs besoins : un réseau WiFi pour checker ses mails et envoyer quelques photos à la famille en étant confortablement installé, un restaurant ou un snack pour un repas différent de ceux préparés à bord de son véhicule… Certains voyageurs en profitent également pour faire de nouvelles rencontres. D’autres encore apprécient l’idée de dormir dans un espace sécurisé. En conclusion ? Il y a autant de bonnes raisons de s’arrêter dans un camping avec son van ou son camping-car qu’il y a d’amateurs de road trips !