Que faire pendant des vacances pluvieuses ?
Si certains pensent qu’un temps pluvieux pourrait gâcher nos jours de repos, nous vous donnons ; aujourd’hui, quelques conseils pour rentabiliser au maximum vos congés.
Les musées
Vous ne trouvez pas le temps de courir expos et autres activités culturelles durant l’année ? Profitez des vacances pour rattraper le temps perdu.
Nous vous conseillons aussi de bien choisir le thème de la journée si vous êtes accompagnés d’enfants. Il est toujours bon de trouver un musée qui suscite la curiosité des plus petits… Le musée du chocolat est toujours une bonne idée par exemple 🙂 Pour les petits comme pour les grands d’ailleurs !
Un cours de cuisine régionale
Gourmand(e), vous aimez découvrir les spécialités culinaires des régions visitées. Et si vous profitiez du mauvais temps pour apprendre à cuisiner les recettes locales ?
A votre retour de vacances, vous pourrez, à coup sûr, épater vos amis !
Shopping
Par temps de pluie, les centres commerciaux sont vos amis 🙂 Même si monsieur n’est pas très enclin à vous suivre toute la journée, trouvez un bon prétexte pour passer une journée à l’abri 😉
La piscine intérieure
Si votre camping ne dispose pas d’une piscine intérieure, nous vous donnons alors RDV à la piscine municipale du coin… Bien évidemment, vous ne serez pas les seuls à avoir cette idée pour occuper votre journée.
Afin d’éviter la foule, vous pouvez peut-être passer quelques heures dans un spa, non loin de votre lieu de vacances, vous y trouverez, à coup sûr, moins de monde.
Une chasse à l’escargot
On s’amuse comme on peut sous la pluie ! 😉 D’ailleurs n’oubliez pas ce sont quand même des vacances ! Vous n’êtes pas au bureau et c’est cela le principal !