Nos conseils pour surfer à Saint-Malo
Le surf : une vraie philosophie
Le surf est un loisir, un sport, un mode de vie et même une philosophie pour certains passionnés. Cette pratique sportive s’est considérablement développée et popularisée : des côtes californiennes aux côtés européennes, les spots ne manquent pas !
Les adeptes de cette activité pourront témoigner de son influence positive sur un comportement dans la vie de tous les jours. Une session de surf s’articule autour de plusieurs temps : on tombe plusieurs fois, et puis on se relève pour affronter la vague ! Chaque fois est différente car le surfeur gagne en expérience et s’enrichit au fur et à mesure qu’il s’entraine. C’est une pratique positive qui peut être mise à profit dans la vie de tous les jours car c’est un sport qui engendre tout un art de vivre.
Des activités similaires naissent et connaissent un certain succès également : le longboard, le shortboard, mais aussi le bodyboard ou encore le stand-up paddle. Tous ces sports sont très proches d’un point de vue culturel et historique.
Les bons spots de surf
La Bretagne est une région reconnue et réputée pour les surfeurs. En Bretagne Nord comme en Bretagne Sud, il existe plusieurs repères pour les débutants comme pour les plus expérimentés !
Les plages de Saint-Malo sont nombreuses et accessibles. Si vous tentez l’expérience du surf pour la première fois, nous pouvons vous conseiller la plage Le Sillon, reconnu comme un bon spot proche du centre de St Malo. En automne, la période est idéale car la marée monte. Tous les niveaux sont acceptés, de débutants à confirmés.
La plage de Rochebonne est située dans le quartier de Paramé, tout au bout de la grande plage du Sillon. Belle plage de sable blanc, fréquentée par les familles malouines ou les touristes, elle fait partie des plages préférées des sportifs. On le comprend car les vagues sont spectaculaires !
Il existe plusieurs écoles de surf à St Malo, tous les professionnels seront ravis de vous faire découvrir ces sports de glisses !