Les spécialités girondines
Ce petit Paris, trouve ses bons côtés par sa position ; entre terre et mer pour profiter pleinement des belles journées, tout au long de l’année.
La Gironde, un département offrant de très nombreuses spécialités à se mettre sous la dent.
A travers cet article, nous espérons vous faire découvrir un bout du sud-ouest de la France et par la même occasion, vous donner l’eau à la bouche 🙂
La tourte bordelaise aux cèpes :
Entrée que nous vous recommandons chaudement. Pour tous les amateurs de cèpes et nous savons que vous êtes nombreux, cette tourte rassemble que des bonnes choses : pâte feuilletée, beurre, crème fraîche, persil et œuf.
Un met très simple à réaliser 🙂
Le carré d’agneau de pré-salé :
L’agneau de pauillac est une spécialité girondine dont vous ne pouvez passer à côté. Si vous aimez les viandes tendres et fondantes, vous allez adorer ce plat.
La recette se fait en 3 étapes, la cuisson de la viande et la réalisation d’un caviar d’aubergine suivie d’une barigoule d’artichauts.
Un plat très goûteux accompagné de nombreux légumes, un régal 🙂
Les cannelés
Spécialité de Bordeaux, vous connaissez certainement ce petit gâteau de forme singulière. Imbibé de rhum, la recette est très simple à réaliser.
Vous ne pouvez séjourner dans la région sans goûter ce petit encas qui sera parfait pour accompagner un café en fin de repas.