Les caps de la Côte d’Opale
Sur plus de 120 km vous trouverez sur votre route des falaises abruptes, des dunes spectaculaires, une campagne presque sauvage où clochers, moulins et vieilles bâtisses ont élu domicile. Les citadins ne seront également pas en reste puisque vous pourrez visiter Dunkerque, Calais ou encore Boulogne sur Mer sur votre chemin !
Focus sur nos deux préférés de la région : le cap Blanc-nez et le cap Gris-nez !
Ces deux caps sont classés depuis 1987 au Grands Sites de France au même titre que sa cousine normande la Baie du Mont St Michel.
Au programme : des chemins balisés qui vous font longer la côte des falaises en calcaire. Attention si vous avez le vertige, certains chemins sont très proches du vide et sans protection… Regardez où vous mettez les pieds ! Pour les plus courageux, un point culmine à 134 mètres !
Les paysages de la côte d’Opale
Vous croiserez sur votre chemin une nature sauvage qui doit sa profusion aux embruns salés de la côte. Champs de coquelicots au printemps, herbes hautes et vertes à perte de vues, le paysage est par moment plus lunaire avec les cratères des bombes de la Seconde Guerre Mondiale.
Ces chemins vous mèneront à la petite ville d’Escales, nichée entre les deux caps. Hôtels, restaurants vous y attendent pour vous restaurer ou vous ressourcer. La grande plage de Cap-Blanc-Nez vous offrira sur des kilomètres sable fin et vue imprenable sur le Cap-Gris-Nez. La plage est idéale pour de longues balades les pieds dans l’eau (si vous n’êtes pas frileux). Vous pourrez pratiquer des sports nautiques (si vous n’êtes pas du tout frileux) avec quelques équipements pour faire face aux températures du nord de la France !
Un beau coin à découvrir pour les amoureux de la nature que nous vous conseillons si vous séjournez dans notre camping Les Castels Le Domaine de la Bien-Assise !