La gastronomie en Bourgogne
Et pour ce qui est de vos papilles, la région regorge de spécialités délicieuses. Réputée pour être une région vinicole, ses nombreux vins vous réjouiront. Le délicieux bœuf Charolais est également élevé en Bourgogne sans également oublier la célèbre moutarde de Dijon. Avec tous ces bons produits, la Bourgogne a créé plusieurs spécialités culinaires :
- Le bœuf bourguignon : il s’agit d’une recette d’estouffade de bœuf, cuisiné avec du vin rouge de Bourgogne et accompagné de petits oignons, champignons et aussi lardons. Les variantes d’accompagnement sont également nombreuses.
- Les escargots à la Bourguignonne, pour changer un peu du bœuf 😉 Ils sont cuisinés avec un beurre à l’ail qui relève très bien le goût.
- Les œufs en meurette : plat traditionnel bourguignon, il s’agit d’œufs pochés avec une sauce meurette. La sauce est composée de vin rouge de Bourgogne, de lardons, d’oignons et d’échalotes revenues dans du beurre, le tout servi avec du pain grillé aillé.
Le dessert le plus typique de la gastronomie en bourgogne :
- Finissons enfin sur une touche sucrée (et alcoolisée) avec la Poire Belle Dijonnaise. Ce sont des poires pochées dans du vin, nappées d’un sirop vineux à la crème de cassis et aux épices.
Vous l’aurez compris, vos vacances en Bourgogne seront très gourmandes 😉