La Bretagne en camping, ça vous gagne !
Des menhirs mondialement connus
Commune du Morbihan, Carnac est reconnue pour son alignement de menhirs qui intriguent les visiteurs ! Vieux de 7 000 ans, le site mégalithique de Carnac, qui est aussi le plus populaire de Bretagne est classé au titre des Monuments historiques depuis 1889. Les sites, Ménec et Karmario, rassemblent à eux deux plus de 3000 menhirs. Menhirs, dolmens, tumulus, il y a de quoi en perdre la tête… Les alignements de Carnac sont accessibles en visite libre d’octobre à mars. D’avril à septembre, seules des visites conférences payantes vous permettent d’entrer à l’intérieur des sites.
La découverte de la côte
Vous pourrez non seulement partir à la découverte de la côte sauvage et de la presqu’île de Quiberon mais aussi admirer la magnifique vue sur l’entrée du Golfe du Morbihan. De nombreuses possibilités s’offrent à vous : des chapelles, d’anciennes fermes bretonnes transformées en écomusées, des châteaux, zoo, aquarium…et tout cela à moins de 50 kilomètres ! Tout l’été, profitez aussi du Festival Place aux Mômes : des spectacles pour tous, chaque semaine en juillet et août.
Détente et bien-être en Bretagne
Si vous souhaitez prendre soin de vous, les séances de thalassothérapie ne manquent pas. Le Centre « Carnarc Thalasso & Spa resort » compte parmi les plus réputés de France. Vous pourrez y découvrir le spa marin abritant un jacuzzi à ciel ouvert ou encore vous faire dorloter au spa beauté pour découvrir tous les meilleurs soins pour le corps ainsi que la nouvelle gamme cosmétique BioCarnac.