La gastronomie bretonne : 3 spécialités à connaître
Les spécialités sont nombreuses et très connues. Aujourd’hui, nous ne partagerons pas les célèbres crêpes ou bien le Kouign-amann avec vous. Nous préférons nous attarder sur une gastronomie moins populaire dans l’espoir bien sûr de vous faire découvrir de succulentes recettes 🙂
Le Ker-Y-Pom
Le quoi ? Il s’agit d’une gourmandise à base de pâte sablée aux pommes et chocolat qui nous vient de la jolie ville de Saint-Malo.
Vous ne pouvez donc passer à côté de cette douceur lors de votre séjour dans la région. A déguster au petit-déjeuner, au goûter ou encore en dessert, cette sucrerie comblera vos papilles 🙂
Le Kig-Ha-Farz
Tout comme le Ker-Y-Pom son nom n’est pas très familier. Vous comprendrez d’ailleurs mieux lorsque vous saurez que ce plat typique ressemble un poil à notre pot au feu national.
Vous retrouverez notamment ce plat en Basse-Bretagne qui signifie « viande et far ».
La recette est donc composée de farine de blé noir, jarret de porc et de bœuf, lard, carottes, chou, navets mais aussi de poireaux.
Un joli plat familial qui se partage autour d’une belle table de gourmands 😉
La Roulade Sévigné
Nous repartons du côté de la Haute-Bretagne, dans la ville de Vitré où vous pourrez déguster ce bon petit plat.
Composée de pintade fermière, vous y trouverez une farce à base de champignons, pommes et puis des noix.
Cette spécialité se cuisine alors en roulade et traditionnellement servie avec un bon verre de cidre 🙂
Bref, vous l’aurez compris, de nombreuses spécialités culinaires s’offrent à vous ! La gastronomie bretonne vous réserve de nombreux repas gourmands !
Nous vous souhaitons donc un agréable séjour au pays de la bonne cuisine ! 🙂