Les Castels, marque française de campings indépendants depuis 1959
Mes favoris

60 ans d'histoire de la mode : des années 60 aux années 80

A l’occasion des 60 ans des Castels, nous vous proposons un retour sur les tenues vestimentaires les plus populaires des dernières décennies...

 

Les années 60

Les années 60 permettent d’écarter les normes plus traditionnelles et classiques de la mode. La société tout entière est en pleine mutation, la mode profite de cette révolution. Des pièces iconiques ont fait leur apparition comme la mini-jupe, les bottines en plastique mi-mollets, les couleurs acidulées sont tendances et les motifs comme les pois et les rayures connaissent un grand succès ! Les grandes icônes féminines de la mode sont Brigitte Bardot, Catherine Deneuve ou encore Françoise Hardy.

Côté plage, on opte pour le bikini ! Le premier est conçu en 1946 à Paris mais il est réellement devenu un incontournable quelques années plus tard.

Les années 70

Les années 70 marquent l’arrivée des robes bohèmes, des pattes d’éph et des blouses fluides aux imprimées psychédéliques. La mode est marquée par une société qui se libère et qui affirme des revendications pacifistes !

Les pièces que l’on retrouve, outre le pantalon patte d’éléphant, sont la jupe longue bohème et la jupe midi, le tee-shirt imprimé, les chaussures à plateforme, les bottes ou encore les cuissardes. Les motifs sont nombreux : des imprimés orientaux, floraux, psychédéliques, ou encore des rayures au fameux tye & dye, le tout dans des matières tendances comme le jean, des tissus fins et fluides et la fausse fourrure. Les années 70 sont marquées par des modèles féminins affirmés : Jane Birkin, Janis Joplin, Joan Baez ou encore Romy Schneider.

En vacances, le bikini aux couleurs pop est présent sur toutes les plages !

Les années 80

Les années 80 mettent à l’honneur la pop et le fluo car pendant ces années-là, la mode s’amuse !

Les mannequins « supermodels » entrent en scène et travaillent le culte du corps, Claudia Schiffer ou encore Naomi Campbell sont les stars des podiums. Le fluo est désormais de partout : du k-way à la banane, on en trouve aussi sur le maquillage et les accessoires féminins. Les motifs sont eux aussi nombreux : rayures, pois, losanges, paillettes et strass, plus on a, mieux c’est ! La pièce phare des Eighties est le legging, fluo si possible, pour danser toute la nuit façon Flashdance !

Côté camping, le maillot de bain une pièce avec des imprimés complètement fous ou des découpes spécifiques devient le chouchou des plages.

 

 

Plus de 60 ans d'expérience
4,4/5 Clients satisfaits
Paiement 100% sécurisé
Frais de dossier offerts
Meilleur prix garanti