Les réservations pour vos vacances de rêve chez Les Castels sont désormais ouvertes dans l’ensemble de nos campings ! Cette année, offrez-vous une expérience inoubliable et vivez des moments uniques au sein de lieux historiques et naturels d’exception.
Je réserveCamping Guînes
La commune de Guînes est implantée au cœur de la forêt domaniale de Guînes, à quelques kilomètres seulement de la côte d’Opale. Une fois sur place, vous êtes aux premières loges pour découvrir les…
Sport et détente dans la forêt de Guînes
Aux portes de votre camping s’étend un formidable terrain de jeux de près de 800 hectares. Randonnées à cheval, à vélo ou à pied ou encore parcours d’accrobranche : les petits et grands vacanciers peuvent faire le plein d’air pur et d’activités dans la forêt domaniale de Guînes. Le lieu est localement connu pour avoir été le point d’atterrissage du premier voyage aérien au-dessus de la mer. Un monument, dans l’une des clairières de la forêt, rend hommage à cette prouesse réalisée en 1785.
Camping en Hauts-de-France : visite de Calais, entre dragon, forts et dentelle
Votre séjour en camping dans le Pas-de-Calais est également l’occasion idéale de découvrir le patrimoine de Calais. En famille ou entre amis, mettez le cap sur les différents forts de la ville, autrefois reliés entre eux par des remparts. Le Fort Nieulay, est un rare exemple de fort-écluse en France : c’est aussi la principale réalisation de Vauban à Calais. Faites un détour par la statue des Bourgeois de Calais, qui rend hommage à un pan clé de l’histoire de la ville, puis offrez-vous une visite du musée de la dentelle de Calais. Partez ensuite à la rencontre du Dragon, un impressionnant automate qui a élu domicile en front de mer. Un tête-à-tête des plus insolites en perspective !
Découvertes culinaires des spécialités du Pas-de-Calais
Difficile d’imaginer une cuisine plus réconfortante que celle du Pas-de-Calais… Votre séjour à Guînes va vous permettre de goûter à de nombreuses pépites du terroir, à commencer par le Maroilles, surnommé « le plus fin des fromages forts » en 960 par l’évêque de Cambrai. En plat de résistance, dégustez un welsh, un plat à base de tranches de pain, de cheddar fondu, d’œufs, de moutarde et de bière, des moules-frites ou une carbonade flamande, un plat mijoté de bœuf aux oignons, avec du beurre, du pain (ou pain d’épice), du sucre de la moutarde et de la bière. C’est l’un des plats du nord le plus consommé !